Blépharoplastie : peut-elle améliorer la peau tombante et les poches sous les yeux ?

Publié le : 19 avril 20214 mins de lecture

La chirurgie esthétique est une branche qui peut corriger vos petites imperfections. La blépharoplastie est une intervention spécialisée pour vous rajeunir. Les zones d’intervention sont la peau et les paupières. Le principe est simple : le médecin enlève les excès de graisses sous vos paupières supérieures et inférieures. Les risques pour cette opération sont minimes. Il faut suivre à la perfection les recommandations du médecin, après l’opération.

Comment se déroule l’intervention sur la peau tombante ?

Avant l’opération, vous devez faire une consultation ophtalmologique pour éliminer les autres pathologies. Une fois le feu vert obtenu, le chirurgien peut intervenir. L’opération nécessite une anesthésie locale dans la majorité des cas. Le spécialiste incise avec précision vos paupières supérieures. Ensuite, il enlève les excès de graisses et de peau, qui pèsent sur la paupière. Les cicatrices sont presque invisibles, elles seront cachées dans les replis naturels autour de vos yeux. Une blépharoplastie ne prend pas plus de trois heures, dans la majorité des cas. C’est une opération rapide, avec une durée de convalescence brève. Vous pouvez rentrer chez vous, dès que l’effet de l’anesthésie se dissipe. Les activités quotidiennes peuvent être reprises, après un repos de deux jours.

Et pour la chirurgie des paupières inférieures, comment est-ce ?

L’opération est plus délicate pour corriger les poches sous les yeux. Les voies sanguines se situent sur les muqueuses intérieures de vos paupières. Il y a donc moins de peau à enlever, mais plus de graisses. Cette technique ne nécessite pas de sutures, l’incision va se fermer toute seule, grâce à l’abondance de vaisseaux sanguins dans cette zone. Une petite incision externe sous les cils est nécessaire pour les poches de grandes abondances. Là, vous aurez une cicatrice, mais elle sera bien cachée sous les replis cutanés de vos cils. L’utilisation des lasers est facultative, mais il peut renforcer votre peau pour éviter les récidives.

Les avantages de la blépharoplastie

La chirurgie plastique des paupières permet de rajeunir votre peau et votre regard. Des poches sous les yeux donnent un air triste, et peuvent nuire à vos relations sociales et professionnelles. Une blépharoplastie de routine est nécessaire pour corriger ce problème. Elle peut aussi résoudre vos problèmes de vue. Chez certains sujets, une baisse de la vision est due à l’excès de graisse au niveau de la paupière supérieure. Une intervention chirurgicale est le traitement de référence dans ce genre de cas. Les récidives sont rares, vous pouvez avoir un regard séduisant dans les 5 années qui suivent l’opération.

Plan du site