Blanchiment des dents : pourquoi est-il préférable de le faire chez un dentiste ?

Publié le : 19 avril 20213 mins de lecture

Voulez-vous afficher un sourire éclatant et étincelant ? C’est le désir de nombreuses personnes. Pourtant, les dents d’un blanc immaculé ne renvoient pas la réalité, parce que la couleur naturelle des dents de chacun ne se ressemble pas. De plus, la consommation de certains aliments et le vieillissement changent leur teinte. Heureusement, il est possible de retrouver toutes ses blancheurs par les différentes techniques de blanchiment dentaire qui existent. Il est toujours préférable de le faire chez les dentistes. 

Qu’est-ce que le blanchiment dentaire ?

Le blanchiment des dents est une technique simple qui permet à retrouver la teinte originelle des dents ou les éclaircir plus. Cette technique consiste à appliquer un gel éclaircissant à base de peroxyde d’hydrogène, appelé aussi eau oxygénée sur les dents. Ce gel est appliqué avec une gouttière amovible à mettre sur les dents pour qu’il s’y maintienne plusieurs heures d’affilée. Ce produit peut être acheté en vente libre et à poser chez soi. D’autres se trouvent dans les bars à sourire, à poser directement sur place. Enfin, le traitement peut être traité par un dentiste dans un cabinet dentaire. Ce dernier est souvent le plus avantageux.

Pourquoi est-il préférable de faire le blanchiment des dents chez un dentiste ?

Les principaux atouts d’un blanchiment des dents chez le dentiste sont l’efficacité du traitement et la sécurité. Seules les dentistes disposent des agents de blanchiment concentrés à 6%. Contrairement aux bars à sourire et la vente libre, leurs produits ne peuvent pas dépasser de 0,1% de peroxyde d’hydrogène. De plus, les dentistes sont capables de repérer et traiter les effets secondaires qui se produisent parfois par le traitement. Recourir aux dentistes vous permet également de trouver une esthétique dentaire en harmonie avec votre carnation et votre visage, car ils utilisent d’abord un nuancier pour déterminer le but de blancheur à atteindre selon le cas.     

Quelles sont les différentes techniques que les dentistes utilisent ?

Les dentistes peuvent proposer plusieurs techniques pour effectuer des soins dentaires en cabinet. Le dentiste examine d’abord votre bouche pour voir si vos dents présentent du tartre ou s’ils sont tachés. Si c’est le cas, le spécialiste procède un détartrage pour que l’agent blanchissant agisse bien. Si la dyschromie est légère, cela peut suffire à redonner l’éclat de votre sourire. Le dentiste peut proposer également le blanchiment au laser qui commence par l’application de crème de protection sur les lèvres. Il y a aussi le blanchiment à la lampe dentaire ainsi que le blanchiment définitif.      

Plan du site