Pourquoi la demande masculine en matière de chirurgie esthétique a augmenté ?

Publié le : 19 avril 20214 mins de lecture

La chirurgie esthétique est une méthode permettant de corriger les défauts cosmétiques du corps. De plus, celle-ci stimule un effet positif sur le moral du patient. Influentes, les femmes étaient les premières cibles des chirurgiens. Mais au fur et à mesure, les hommes sont aussi attirés par cette technique. Durant ces dix dernières années, le nombre des demandes masculines ne cesse d’augmenter. Leurs motivations sont simples : se sentir bien dans sa peau et soigner son apparence.

Cette pratique s’accroît à proportion des nombres d’hommes

Depuis les années 2000, la pratique de la chirurgie esthétique masculine a augmenté de 29 %. En effet, plus de 1,3 million d’interventions esthétiques sur des hommes ont été accomplies en 2018. Cette forte augmentation est due à l’arrivée des traitements de la dysfonction érectile et aux nouvelles méthodes de prolongation de la durée de vie. La baisse du coût des opérations chirurgicales est également la cause de cette dernière. Afin de profiter de la vie, la plupart des hommes se tournent vers la chirurgie esthétique pour garder ses performances corporelles le plus longtemps possibles. En soignant son apparence, ces hommes gagnent quelques années de projection d’image dynamique et conforme à la demande de la société actuelle.

La chirurgie esthétique pour homme : quels intérêts ?

En toute évidence, les hommes font tout ce qu’ils peuvent pour ralentir et réduire les manifestations du vieillissement, tout comme les femmes. C’est pour cette raison qu’ils se tournent vers la chirurgie esthétique masculine. De plus, ils veulent trouver la bonne adéquation entre leur visage et leur allure. Cela implique la recherche de masculinisation du visage (notamment sa forme), du menton, et des zones ayant des signes d’une imprégnation de testostérone. Par ailleurs, ces patients souhaitent faire une maintenance de leur chevelure grâce aux différents traitements cosmétiques. Sur le plan professionnel, cette pratique les rend plus à l’aise avec ses collègues et lui garantit plus d’estime en soi.

Les opérations les plus fréquentes

Au niveau de la tête, la greffe de cheveux fait partie de la plus grande proportion des interventions demandées en matière de chirurgie esthétique masculine. En effet, il existe de nouvelles techniques permettant d’éviter l’effet « cheveux de poupée » et actuellement enchaînant un énorme succès. En outre, les injections de Botox ou d’acide hyaluronique sont fréquemment demandées par l’homme. Par ailleurs, les patients demandent aussi de légers liftings sur le côté du visage. Afin de garder une allure plus jeune à leur silhouette, la lipoaspiration de la graisse du ventre et de la taille représente l’une des interventions chirurgicales les plus fréquentes. 

Plan du site