Augmentation mammaire : quelles sont les nouveautés médicales ?

Publié le : 19 avril 20214 mins de lecture

Vos seins sont-ils trop petits ou trop écartés, car ils ne sont pas assez pleins ? Alors vous voulez réaliser une opération de reconstruction mammaire ? Cette opération est actuellement très populaire. Elle améliore l’esthétique de seins ou redonne une belle forme de poitrine après une perte de volume suite à une grossesse. Pourtant, chaque augmentation mammaire n’est pas toute semblable et nécessite la plus grande attention. Il est important de se former aux nouveautés médicales et toujours prudentes aux innovations du domaine.

Évolution des implants mammaires

L’implant mammaire est la technique chirurgicale la plus pratiquée dans le monde. Des sociétés ont développé de nouveauté dans cette technique dont le gel est ergonomique. Auparavant, les patientes ont dû choisir entre les prothèses rondes qui apportent plus de décolletés et les implants anatomiques qui donnaient une forme plus naturelle au sein. Mais les implants mammaires de nouvelle génération combinent les avantages de ces deux prothèses sans pour autant en endurer les inconvénients. Son introduction suit également une évolution. Pour qu’il puisse introduire plus doucement, le chirurgien va le placer dans un introducteur. Ce dernier peut le faire glisser dans les seins avec plus de douceur. Cette nouvelle technique permet à diminuer les cicatrices.

Lipomodelage ou lipofilling mammaire

Le lipomodelage ou lipofilling est aussi une nouvelle technique dans l’augmentation mammaire. Cette méthode consiste à prélever de la graisse au niveau des parties graisseuses du corps comme des cuisses, du ventre, ou de l’intérieur des genoux. Après l’avoir centrifugé, cette graisse est ensuite réinjectée goutte par goutte au niveau de la poitrine. Le lipofilling mammaire permet une augmentation qui n’excède pas une dimension de bonnet. Il est parfois nécessaire de faire des retouches six mois plus tard pour rectifier un résultat insuffisant ou une asymétrie de résultat, car la partie de la graisse greffée liquéfie, et qu’il faut en rajouter.

La nouvelle technique de dual plane et prévisualisation du résultat en 3D

Le dual plane est l’une des dernières innovations efficaces en matière d’augmentation mammaire. Cette méthode est appréciée des femmes à cause de leur aspect très naturel. Il consiste à insérer l’implant dans deux espaces simultanément : la partie supérieure en bas du muscle grand pectoral et la partie inférieure de la prothèse au-dessus. Ainsi, l’implant est mieux protégé et l’esthétique au niveau des proportions et la forme du sein sont au rendez-vous. Même s’il est souvent difficile de concevoir le résultat final d’une augmentation mammaire, grâce à la nouvelle technique de prévisualisation du résultat en 3D, il est possible de visualiser ce qui va ressembler votre nouvelle poitrine. Cela vous permet surtout de décider la taille de la prothèse mammaire à choisir.    

Plan du site